Diététicienne depuis 1999

Parcours professionnel

Tout au long de ma carrière, j’ai acquis une expérience diversifiée en travaillant avec des patients aux profils variés dans divers environnements : centre climatique spécialisé dans l’obésité infantile, comité départemental d’éducation pour la santé, centre médico-sportif, centre cardio-vasculaire, hôpitaux, EHPAD, cliniques SSR et centre de rééducation fonctionnelle. Exercer en libéral me permet aujourd’hui de partager mon expertise, d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de santé et de les encourager, plutôt que de me limiter à un bilan diététique et des conseils de sortie sans suivi à leur retour d’hospitalisation.

Ma passion pour le métier de diététicienne

Depuis l’obtention de mon diplôme en 1999, j’ai pu constater les dangers des régimes restrictifs et du culte de la minceur, largement critiqués aujourd’hui. Cependant, j’ai également observé l’évolution du métier de diététicien vers des pratiques plus centrées sur le patient.

En 2016, j’ai décidé de changer mon approche en me spécialisant en diététique comportementale. Je me suis formée aux Thérapies Comportementales et Cognitives de troisième vague (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement, pleine conscience) et à l’hypnose appliquée à la nutrition. Ces outils me permettent de vous accompagner au plus près de vos besoins, d’apaiser votre relation avec l’alimentation, de gagner en flexibilité et de vous orienter vers une alimentation plus intuitive, sereine et équilibrée.

Mon approche de diététicienne repose sur une collaboration étroite avec vous, dans un rapport d’égal à égal, afin de vous rendre pleinement acteur de votre santé.